preparation des repas spécialement pour les écoliers et établissements scolaires
Example: Walk us through a specific example(s) of how this solution makes a difference; include its primary activities.
Impact: What is the impact of the work to date? Also describe the projected future impact for the coming years.
Financial Sustainability Plan: What is this solution’s plan to ensure financial sustainability?
Marketplace: Who else is addressing the problem outlined here? How does the proposed project differ from these approaches?
Founding Story
chahinez
ghellab
, OUA
, OUA
The information you provide here will be used to fill in any parts of your profile that have been left blank, such as interests, organization information, and website. No contact information will be made public. Please uncheck here if you do not want this to happen..
2010
la creation de repas sain et conforme au normes de santé, hygiene de qualité et de quantité spécialement pour enfant, individuels et emballés puis distribués aux ecoles selons le nombres d'enfants , ici dans la zone sud-est de l'algerie , plus de 81.757 d'eleves scolarisés qui recoivent leur repas scolaires (le gouter) dans la main chaque jours pendant toute l'année scolaire, soit une pomme ou un fruit, un morceau de pain et une portion de fromage, souvent c'est des produits sont de mauvaise qualité, donc un repas qui coute un peut pret 25 dz, avec le même budget on peut introduire des repas sain et complets emballés en toute securité aux enfants .trop de gaspillage et trop de dépenses pour des nouritures a caractère aléatoire et qui represente un grave danger pour les ecoliers
le seul obstacle qui peut nuire à la reussite de notre projet, c'est le refus et le rejet de la part des responsables et des chefs d'établissements vu que les depenses dans les cantines et l'alimentaire scolaires sont issu d' un budget ouverts et non controlé donc ca permis a beaucoup de se faire de l'argent .
dans la zone est du pays compte plus de 81757 eleves uniquement dans le primaire .Les cantines scolaires et les restaurants collectifs sont confrontées à deux enjeux d’Hygiène et Sécurité, qui d’ailleurs ne sont pas indépendants l’un de l’autre : Préserver la salubrité des aliments, de manière à réduire les risques en matière de sécurité alimentaire pour les clients, en utilisant des techniques de conservation, de préparation des aliments saines, de nettoyage et de désinfection des ustensiles et des plans de travail a appropriées … Assurer une protection collective et individuelle au personnel, confronté à des risques liés au process de fabrication des repas et aux lieux de travail . Nombre d'eleves en augmentation .
Nous devons financer seulement le lancement du projet, parce qu'après , le projet en lui meme est une sorte de restitution et de reinvestissement de l'argent d'etat depenser abusement et aléatoirement dans du mauvaise alimentation et souvent dangereuse pour les enfants .
voir son enfant avec un morçeau de pain a la main et une portion de fromage , des enfants qui meurent juste parcequ'ils ont mangés un peu de riz, un morceau de pain ou un pot de yaaourt.c'est infernal, des etats qui depensent des miliards pour payer du poison qui tue nos enfants et meme si les repas sont gratuitscome en inde et d'autre pays, ce n'est pas une raison pour négliger la santé des enfants , qui sont très précieux pour leurs parents et leurs familles et meritent toute l'attention et le respect .
la famille et une commission où sont représentés médecins, nutritionnistes, diététiciens et directeurs d’écoles
Other
Comments
L'investissement humain est le premier et le plus reussi des projets. Un enfant sain est un future homme sain et un esprit sain, creatifs, actifs, productifs .