MyWaste2Energy

MyWaste2Energy

Congo (Kinshasa)
Organization type: 
nonprofit/ngo/citizen sector
Budget: 
$1,000 - $10,000
Project Summary
Elevator Pitch

Concise Summary: Help us pitch this solution! Provide an explanation within 3-4 short sentences.

L'accès aux sanitaires et à l'energie dans les quartiers défavorisés
(slum) de kinshasa, la république démocratique du Congo est un problème crucial qui concernent environs plus 40% de 10 millions de la population de Kinshasa. My Waste2Energy est un project innovatif qui produit des installations sanitaires modulaire et mobile enfin de transformer ces dechets en engrais(fertilizer)et en energie. Ameliorant ainsi, l'accès aux conditions sanitaires, à l'energie et créant des emploies dans la ville de kinshasa en république démocratique du Congo.

About Project

Problem: What problem is this project trying to address?

Notre projet sera developpé à kinshasa, la capitale de la république démocratique du Congo. Kinshasa est une capitale d'environs 10 millions d'habitants. Kinshasa est l'une de grande capitale de l'afrique et selon la projection des statistiques des Nations Unies d'ici 2025, Kinshasa sera une de capitale avec un taux elevé de population dans le monde. Kinshasa, est une capitale qui connait des serieux problèmes d'urbanisation, d'emploies et de l'electricité. Le taux de chaumage s'elevé à 80% de la population, l'accès à l'energie est totalement limité, dans certains quartiers l'energie electrique n'existe pas et l'accès aux installations sanitaires est un grand problème, particulièrement dans les milieux pauvres de la ville de kinshasa(slum).

Solution: What is the proposed solution? Please be specific!

Ce qui est innovatif dans ce projet, est que nous avons developpe un nouveau modèle des installations sanitaires modulaires et mobiles qui peuvent être mieux utilisées dans les milieux pauvres(slum)et permettre la meilleure collection des déchets pour produire l'energie et les angrais(fertilizer) pour la population à kinshasa.
Impact: How does it Work

Example: Walk us through a specific example(s) of how this solution makes a difference; include its primary activities.

Notre premiere activité consiste à produire des installations sanitaires modulaires et mobile, et ensuite créer une sorte de franchise d'un réseau de centre d'assainissement avec les entrepreneurs locaux pour fournir des installations sanitaires modulaire et mobile dans des quartiers pauvres(slum) de la ville de kinshasa. Enfin, nous collectons tous les déchets issues des ces installations sanitaires modulaire et mobile pour le convertir en angrais(fertilizer)et en energie.L'energie est alors revendu dans les réseaux electriques de la ville et l'angrais aux agriculteurs.
About You
Organization:
InfoGroup International - Africa Unit Office
About You
First Name

Narcisse

Last Name

Mbunzama Lokwa

Twitter
Facebook Profile
About Your Organization
Organization Name

InfoGroup International - Africa Unit Office

Organization Country

, KN

Country where this project is creating social impact

, KN

How long has your organization been operating?

Less than a year

The information you provide here will be used to fill in any parts of your profile that have been left blank, such as interests, organization information, and website. No contact information will be made public. Please uncheck here if you do not want this to happen..

Innovation
What stage is your project in?

Idea phase

Share the story of the founder and what inspired the founder to start this project

Le fondateur de My Waste2Energy, est un entrepreneur en serie d'origine congolais qui a créée plusieurs entreprises et innovation. Il est laureat de plusieurs prix internationaux et membres des plusieurs organisations internationales. Il est aussi fellow de plusieurs institutions comme ONU (Organisation des Nations Unies), ITU ( International Telecommunication Union), UNEP( United Nations Environment Programme).
My Waste2Energy a été créé pour fournir des meilleures conditions sanitaires, de l'ernegie et l'emploie à Kinshasa, republique democratique du Congo.

Social Impact
Please describe how your project has been successful and how that success is measured

My Waste2Energy permettra de créer environs 500 à 700 emploies dans chaque ville ou cité ou le project sera developper. Additionellement, il permettra de réduire les nombres des maladies dûes par manque des installations sanitaires adéquates fournissant ainsi à plus des 40% de la population de kinshasa l'accès aux installations sanitaire modernes. Il permettra de fournir aux agriculteurs de l'angrais (fertilizer) et produire de l'ernegie aux populations qui en manque à ce jour.

How many people have been impacted by your project?

How many people could be impacted by your project in the next three years?

More than 10,000

How will your project evolve over the next three years?

Nous esperons dans 3 ans s'installer dans d'autres milieux pauvres(slum) de la république démocratique du Congo. Avec le financement et les revenues des ventes des angrais( fertilizer) et de l'ernegie, nous esperons Être capable de trouver des funds necessaires pour s'installer dans les villes qui ont aussi les mêmes problemes comme à Kinshasa.

Sustainability
What barriers might hinder the success of your project and how do you plan to overcome them?

La première barrière dans la réalisation de ce project est de l'ordre de financé. Nous avons besoin d'au moins 100.000$ pour commencer la production et les activités de notre projet. Nos installations sanitaires modulaires et mobile coûterônt 50$ l'unité. Nous avons commencé à chercher le financement dans des organisations de developpement, des foundations et investisseurs pour resoudre cette barrière lié au financement. La deuxieme barrière concerne, la situation politique du pays, notre projet devrait être lancé au mois d'octobre 2011 à kinshasa, compte tenu de situation politique dûe aux élections presidentiales et legislatives que se tiendra au mois de novembre 2011, il y a risque de tensions et conflicts armés pendant cette periode. Nous pensons changer les dates de lancement du projet en Janvier ou Fevrier 2012 pour eviter ces tensions. Enfin, il y a des barrières technologiques liées aux developpement des installations sanitaires modulaires et mobile à kinshasa, à la fabrication des engrais ( fertilizer) et à la production d l'energie à partir de déchets (wastes), Nous avons donc un partenariat avec Global Technology Group, une entreprise specialisée dans le sanitaire, l'energie et la production des angrais (fertilizer) qui nous assistera dans tout les processus du developpement de My Waster2Energy.

Tell us about your partnerships

Notre partenariat avec la SNEL permettra de leur vendre l'energie que nous allons produire. Additionnellement, nous sommes en contact pour un partenariat avec les organisations d'agriculteurs qui seront interessé d'acheter les angrais(fertilizer)que nous allons produire. Enfin, Nous avons un partenariat avec des entrepreneurs locaux, qui acheterons nos installations sanitaires modulaires et mobile car nous allons travaillé avec eux comme une franchise. Nous avons etabli un partenariat avec Global Technology Group, une entreprise basée en suède qui contribue au developpement technologique de nos installations sanitaires modulaire et mobile.

Explain your selections

Au stade actuel, notre projet est financé par les amis et la famille. L'argent que nous avons récu, sert à ameliorer le développement du prototype de notre installation sanitaire modulaire et mobile. Nous avons un budget de 10.000$ que nous avons reçu de famille et amis qui nous utilisons dans le developpement de notre prototype de installation sanitaire modulaire et mobile. Nous avons deja utilisé 4.000$ à ce jour et Nous avons deja commencer à chercher des financement aupres des investisseurs pour financer notre project.

How do you plan to strengthen your project in the next three years?

Nous allons sollicité des financements auprès des investisseurs, foundations, organisations de developpement comme USAID, GTZ, SIDA, Bill et Melinda Gates foundations pour implementer notre projet et promouvoir son expension dans d'autres villes de la république démocratique du Congo. Dans 3 ans, nous estimons être dans 5 villes de la république démocratique du Congo si nouns avons un financement estimé à 500.000$ en fournir nos services à environs 15 millions de populations de la republique democratique du Congo.

Challenges
Which barriers to employment does your innovation address?
Please select up to three in order of relevancy to your project.

PRIMARY

Underemployment

SECONDARY

Other (Specify Below)

TERTIARY

Other (Specify Below)

Please describe how your innovation specifically tackles the barriers listed above.

My Waste2Energy créera des emploies, car pour fournir tous les milieux pauvres de kinshasa en installations sanitaires modulaires et mobile, nous estimons environs 300 personnes travaillerons dans la fabrication des installations sanitaires modulaires et mobile. Ensuite environs 500 autres personnes travaillerons dans la collection des déchets produits par ces installations sanitaires modulaires et module enfin 100 personnes pourront travailler dans la production et la vente d'energie et des angrais ( fertilizer) produits par ces déchets. Ainsi, nous créerons d'emploies pour: Les electriciens,Les collecteurs de dechets, Les personels de service de ventes des fertilizer et de vente d'energie, les personels de fabrication et installateurs des toilettes, plombiers, etc

Are you trying to scale your organization or initiative?
If yes, please check up to three potential pathways in order of relevancy to you.

PRIMARY

SECONDARY

Enhanced existing impact through addition of complementary services

TERTIARY

Other (please specify below)

Please describe which of your growth activities are current or planned for the immediate future.

My waste2Energy commencera dans un seul quartier pauvre(slum) de kinshasa, ensuite sera developé dans d'autres quartiers pauvres(slums) jusqu'à atteindre toute la ville de kinshasa, Enfin l'expension ira dans le reste des regions et villes de la republique democratique du Congo. Nous esperons que dans 3 ans, nous allons couvrir toute la republique democratique du Congo. Au debut nous allons commencé la fabrication des installations sanitaires et ensuite la creation d'un centre de traitement de dechets de ces installations pour la conversion de ces dechets en angrais ( fertilizer) et en energy.

Do you collaborate with any of the following: (Check all that apply)

Technology providers, NGOs/Nonprofits, For profit companies.

If yes, how have these collaborations helped your innovation to succeed?

La collaboration nous permettra de vendre les angrais(fertilizer), l'energie produites et de developper nos installations sanitaires modulaires et mobile qui est un element capital pour la reussite de My Waste2Energy.