Glowork

Cette candidature a bien été soumise.

Glowork

Type d'organisation: 
à but lucratif
Phase du projet:
Développée à grande échelle
Budget: 
$1,000 - $10,000
Sommaire du Projet
Lancement Important

Bref récapitulatif : Aidez-nous à présenter cette solution ! Fournissez une explication en seulement 3 ou 4 phrases.

Khalid Al-Khudair promeut les opportunités demploi destinés aux femmes en Arabie Saoudite par le biais de plateformes internet connectant employeurs et femmes qualifiées en recherche d'emploi.

Qu'adviendrait-il si... - inspiration : Écrivez une phrase qui décrit la façon dont votre projet ose demander, "Qu'adviendrait-il si...?"

les lois provoquant une ségrégation des femmes dans le secteur professionnel pouvaient être dépassées entièrement par la création d'un outil de
About Project

Problème : Quel problème ce projet essaie-t-il d'adresser ?

Les normes et restrictions légales, ancrées de longue date dans la culture locale, représentent des barrières non négligeables à une participation significative des femmes dans la vie active du pays. Malgré un investissement conséquent dans l'éducation des femmes et le nombre de femmes qualifiées, le taux d'embauche des femmes reste à la traîne, comme l'un des plus bas du monde arabe.

Solution: Quelle est la solution proposée? S.v.p soyez précis!

Khalid a créé un portail professionnel social du nom de Glowork. La plateforme en ligne propose un accès simple eu marché du travail Saoudien (en prenant en compte les obstacles dus à la mobilité, au manque d'information et autres moyens de communication limités), grâce auquel chaque femme peut facilement trouver un emploi. Le marketing en ligne et la clarté de l'information présente sur le portail a encouragé les femmes à poster leur CV. Tous les services sont gratuits pour les femmes en recherche d'emploi et les organisations citoyennes, en revanche les compagnies compagnies doivent payer des frais d'admission (peu élevés).
Impact: How does it Work

Impact : Quel est l'impact actuel de ce travail ? Décrivez aussi l'impact désiré dans le futur.

A ce jour, Glowork a créé plus de 6000 emplois pour les femmes, dont 50 réservées à des femmes handicapées, ce qui représente un grand pas dans la promotion d'un nouveau niveau d'intégration. Khalid a été capable de gagner la confiance des candidates à poster leur CV en ligne. Actuellement, le site internet héberge une base de données d'environ 1,2 millions de CV de femmes hautement qualifiées, et 159 entreprises ont accepté d'ouvrir leurs portes aux femmes s'il réussissait à trouver des candidates correspondant au profil recherché. Glowork a établi des relations avec chaque université et lycée de la région ayant des femmes parmi leurs étudiants, s'assurant ainsi que ces institutions ont conscience de son initiative et partagent les nouvelles offres d'emploi avec les étudiantes recherchant du travail.
Viabilité

Plan de viabilité financière : Quel est le plan de cette solution qui permet un financement durable à cette initiative ?

Gloworks propose tous ses services gratuitement aux femmes en recherche d'emploi et aux organisations communautaires. En revanche, les compagnies privées paient des frais d'adhésion peu élevés afin de rejoindre le réseau. Tous les profits son réinvestis dans la compagnie afin de la pérénniser.
Equipe

Histoire de votre fondation

Khalid est né à Bagdad, en Irak, d'un père Saoudien et d'une mère d'origine iraquienne, mais elle a été élevée et éduquée entre le Canada et le Royaume-Uni, où il a développé la croyance que chacun devrait avoir d'égales et diverses opportunités. Il a rejoint KPMG en temps que superviseur marketing et en trois ans est devenu le Manager du Marketing et des Communications. Au même moment, sa soeur avait des difficultés à trouver un emploi à cause de la barrière culturelle et du manque d'information. Cela l'a poussé à intégrer le marché Saoudien du travail et à y promouvoir la diversité et l'égalité. En mai 2001, il a fondé Glowork, un modèle innovant et reproductible visant à créer de l'emploi pour les femmes.

Glowork

This Entry has been submitted.

Glowork

City, Saudi Arabia
Organization type: 
for profit
Project Stage:
Scaling
Budget: 
$1,000 - $10,000
Project Summary
Elevator Pitch

Concise Summary: Help us pitch this solution! Provide an explanation within 3-4 short sentences.

Khalid Al-Khudair is promoting employment opportunities for women in the Saudi Arabia though the use of online platforms that connect employers to qualified women looking for work.

WHAT IF - Inspiration: Write one sentence that describes a way that your project dares to ask, "WHAT IF?"

segregation laws hindering employment of women could be bypassed entirely with the creation of a virtual home office tool?
About Project

Problem: What problem is this project trying to address?

Long entrenched cultural norms and legal restrictions, are significant barriers for women to attain full participation in the workforce. Despite the huge investment in women’s education and qualified women, the employability of women still lags behind as one of the lowest in the Arab region.

Solution: What is the proposed solution? Please be specific!

Khalid set up a social business venture called Glowork. The online platform presents an easy access station to the Saudi job market (taking into consideration, mobility barriers, lack of information, and other limited communication channels) through which women can find a job with ease. Virtual marketing and clear presentation of information on the portal have encouraged women to post their CVs. He provides all services at no cost to female job seekers and COs; however, private companies pay a small fee to join the network.
Impact: How does it Work

Impact: What is the impact of the work to date? Also describe the projected future impact for the coming years.

To date, Glowork has created over 6,000 jobs for women, 50 of which were dedicated to women with special needs signaling a significant step towards promoting another level of inclusion. Khalid was able to reach women candidates and earn their confidence to post their CVs online. Currently, the website carries a database of CV’s that exceeds 1.2 million of highly qualified women and 159 companies who have agreed to open their doors to employing women if he could provide them with the right talent. Glowork has established relationships with every university and college within the region that has female representation, ensuring that these educational institutions are aware of his initiative and share new job postings with female students seeking employment.
Sustainability

Financial Sustainability Plan: What is this solution’s plan to ensure financial sustainability?

Gloworks provides all services at no cost to female job seekers and citizen organizations; however, private companies pay a small fee to join the network. All profits are invested back in to the company to maintain its sustainability.
Team

Founding Story

Khalid was born in Baghdad, Iraq to a Saudi father and mother with Iraqi origin, but he was raised and educated between Canada and the U.K., where he developed the belief that people should have equal and diversified opportunities. He joined KPMG as a marketing supervisor and within three years, he became the Country Marketing & Communications Manager. At the same time, his sister struggled to find a job due to cultural barriers and lack of information. This drove his movement to penetrate the Saudi job market and promote diversity and equality. In May of 2001 he founded Glowork and turned it into a replicable innovative model for job creation for women.

Comments

Anuradha kumari's picture

I like your solution for Saudi Job Market. Thanks for the article Khalid.

Nice opportunity for Job seekers.

nice one, super cool stuff

Rajeev Kumar's picture

I like this social venture. Thanks for the post.

Jack Smith's picture

Nice project, good one.