Kaarvan Crafts

Cette candidature a bien été soumise.

Kaarvan Crafts

Année de fondation:
2003
Type d'organisation: 
à but lucratif
Phase du projet:
Croissance
Budget: 
$1,000 - $10,000
Sommaire du Projet
Lancement Important

Bref récapitulatif : Aidez-nous à présenter cette solution ! Fournissez une explication en seulement 3 ou 4 phrases.

Aysha Saifuddin crée des maisons de production dédiées aux femmes et fournit un accès aux marchés national et international par le biais d'une société d'actionnaires : Kaarvan.

Qu'adviendrait-il si... - inspiration : Écrivez une phrase qui décrit la façon dont votre projet ose demander, "Qu'adviendrait-il si...?"

des milliers de femmes entrepreneurs pouvaient obtenir les formations, l'image de marque et les connections dont elles ont besoin pour vendre l
About Project

Problème : Quel problème ce projet essaie-t-il d'adresser ?

Au Pakistan, 35% des femmes sont actives. La majorité vit dans les zones rirales et travaille dans les champs, s'occupe du bétail ou produit de l'artisanat, en temps que partie intégrante de leur corvées domestiques.Avec l'amélioration des infrastructures et de la microfinance, les femmes se tournent de plus en plus vers des professions rémunérées. Actuellement, les voies d'accès aux marchés pour les femmes ,sont encore insuffisantes, et les normes culturelles restreignent leur potentiel à être rémunérées.

Solution: Quelle est la solution proposée? S.v.p soyez précis!

Dans les zones rurales du Pakistan, où les productrices n'ont pas accès aux marchés, Aysha a établi des connexions avec des organisations citoyennes partenaires afin de créer des liens économiques. Son organisation, Kaarvan est un forum ayant pour but d'aider les femmes a créer des maisons de production, proposer des produits de qualité, et vendre le fruit de leur production à un marché haut de gamme et à l'internationnal. La marque Kaarvan est utilisée afin d'unir les petits producteurs sous le même symbol de style et de qualité. Kaarvan propose aussi aux femmes, des formations et des conseils pour les aider à devenir des sous-traitants attractifs pour des marques internationnales.
Impact: How does it Work

Impact : Quel est l'impact actuel de ce travail ? Décrivez aussi l'impact désiré dans le futur.

Dès son origine, Kaarvan a attiré des marques et des exportateurs internationaux, tout particulièrement grâce à la production organisée des femmes dans les maisons de production de qualité. En 2003, Kaarvan a commencé avec 600 femmes et ,en 2006, a augmenté sa base de production a 2500, espérant doubler ce nombre d'ici à 2011
Equipe

Histoire de votre fondation

Insatisfaite de ses premières expériences dans le secteur citoyen, Aysha s'est lancée dans des études de management. Durant cette période, elle a vu Ashoka Fellow Roshaneh Zafar donner une conférence sur le travail de KASHF. Elle a été tellement impressionnée par l'organisation qu'elle y a occupé un poste en plus de sa licence, formant les gens et créant des possibilités d'emprunt. Son travail avec KASHF a servi de période d'apprentissage, lui laissant le temps de se créer sa propre niche, et d'envisager la plannification de son travail futur.

Kaarvan Crafts

This Entry has been submitted.

Kaarvan Crafts

Islamabad, Pakistán
Year Founded:
2003
Organization type: 
for profit
Project Stage:
Growth
Budget: 
$1,000 - $10,000
Project Summary
Elevator Pitch

Concise Summary: Help us pitch this solution! Provide an explanation within 3-4 short sentences.

Aysha Saifuddin is creating production houses for Pakistani women and providing foothold access to national and international markets by creating a shareholder company: Kaarvan.

WHAT IF - Inspiration: Write one sentence that describes a way that your project dares to ask, "WHAT IF?"

1000s of women entrepreneurs could gain the training, branding, and connections they need to sell their products to retail outlets?
About Project

Problem: What problem is this project trying to address?

In Pakistan, 35% of women participate in the labor force. The majority live in rural areas and work in fields, tend livestock, or produce crafts as part of their domestic chores. With improvements in infrastructure and microfinance, women are increasingly turning to income earning professions. Currently, appropriate channels for women to access markets are lacking, and cultural norms serve to restrict women’s income earning potential.

Solution: What is the proposed solution? Please be specific!

In rural areas of Pakistan where women producers do not have access to markets, Aysha has established connections with partner citizen organizations (COs) to link them into the economy. Her organization Kaarvan is a forum used to help women establish production houses, produce quality goods, and sell their products to uptown markets and for export. The Kaarvan brand is used to unite the small business owners under a recognized symbol of style and quality. Kaarvan reaches out to women by providing training and advice to help them become appealing subcontractors for international brands.
Impact: How does it Work

Impact: What is the impact of the work to date? Also describe the projected future impact for the coming years.

Since its inception, Kaarvan has attracted international brands and exporters, particularly through the organized production by rural women in quality production houses. In 2003, Kaarvan started with 300 women and by 2006 had built up the producer base to 2,500, and expects to double this number by 2011.
Team

Founding Story

Dissatisfied with her first experiences in the citizen sector, Aysha undertook graduate studies in management. During this time, she saw Ashoka Fellow Roshaneh Zafar give a guest lecture on the work of KASHF. She was so impressed by the organization that upon completion of her degree she assumed a position there, training people and building the capacities of borrowers. Aysha’s work with KASHF served as an apprentice period, giving her time to carve out her own niche in the field, and the ability to envision her future work.
randomness