Lyari Community Development Project (LCDP)

Cette candidature a bien été soumise.

Lyari Community Development Project (LCDP)

Type d'organisation: 
hybride
Phase du projet:
Croissance
Budget: 
$1,000 - $10,000
Sommaire du Projet
Lancement Important

Bref récapitulatif : Aidez-nous à présenter cette solution ! Fournissez une explication en seulement 3 ou 4 phrases.

Sabiha combat la discrimination envers les femmes en soutenant leurs initiatives professionnelles, en les poussant à être le fer de lance de la croissance économique au sein de leurs communautés tout en encourageant leur initiative et leur indépendance.

Qu'adviendrait-il si... - inspiration : Écrivez une phrase qui décrit la façon dont votre projet ose demander, "Qu'adviendrait-il si...?"

un "incubateur" pouvait fournir les formations et le système de soutien de groupe nécessaire à des centaines de femmes pour monter avec succès l
About Project

Problème : Quel problème ce projet essaie-t-il d'adresser ?

Au Pakistan, les femmes qui souhaitent participer au revenu de leur famille - ou simplement subvenir à leurs propres besoins- se heurtent à des obstacles incluant le manque d'éducation, la stigmatisation et des options de déplacement limitées. Les femmes qui travaillent reçoivent des salaires moins élevés, sont victimes de harcèlement et reçoivent peu de soutien social pour leurs efforts. Il n'y a quasiment aucun accès à des services de développement fiancier, légal ou professionnel.

Solution: Quelle est la solution proposée? S.v.p soyez précis!

Le Lyari Community Development Project (LCDP) procure aux femmes démunies des systèmes compréhensifs de soutien pour leurs business. LCDP relie des discussions à propos de la réussite financière à des succès dans d'autres domaines, comprenant les sytèmes de soin et l'éducation des enfantq, et aidant les femmes à restructurer sainement leurs vies en se basant autour de leurs nouvelles identités en temps qu'entrepreneurs. LCDP recrute des femmes qui veulent gagner un salaire et apprendre de nouvelles compétences et les inscrits dans des workshop autour de la création de business. Ensuite, il aide ses entrepreneurs en herbe à trouver les réponses à des questions de base telles que : à qui vendre, comment financer son projet et quelque proportion du prix garder.
Impact: How does it Work

Impact : Quel est l'impact actuel de ce travail ? Décrivez aussi l'impact désiré dans le futur.

Chaque année, LCDP choisit environ 35 projets professionnels à incuber, et ce nombre grossit rapidement. LCDP a aidé plus de 1000 femmes à monter leur entreprise à Lyari.
Equipe

Histoire de votre fondation

Sabiha vient d'une communauté entreprenante à Memons au Pakistan. Combinant les aspirations de sa famille et ses intérêts personnels, elle a commencé à être bénévole chez LCDP, et s'est rapidement retrouvée dévouée à ses projets de valorisation de la femme. Depuis la fin des années 80, Sabiha est à la tête de l'une des branches féminines de LCDP, se rendant utile à l'association de multiples façons.

Lyari Community Development Project (LCDP)

This Entry has been submitted.

Lyari Community Development Project (LCDP)

City, Pakistan
Organization type: 
hybrid
Project Stage:
Growth
Budget: 
$1,000 - $10,000
Project Summary
Elevator Pitch

Concise Summary: Help us pitch this solution! Provide an explanation within 3-4 short sentences.

Sabiha combats discrimination against women by nurturing their business ventures, empowering women to spearhead economic growth in their communities as they foster their own initiative and independence.

WHAT IF - Inspiration: Write one sentence that describes a way that your project dares to ask, "WHAT IF?"

the economic participation of women became the norm by combining micro-finance, education & group support w/ public awareness campaigns?
About Project

Problem: What problem is this project trying to address?

In Pakistan, women who desire to contribute to family income—or to meet their own financial needs—face challenges including lack of education, stigma and limited options for transportation. Women who do work receive lower wages, confront harassment, and find little social support for their efforts. There is an almost absolute lack of access to financial, legal, or business development services.

Solution: What is the proposed solution? Please be specific!

The Lyari Community Development Project (LCDP) provides poor women comprehensive systems of support for their business ventures. LCDP ties discussions on financial success to success in other spheres, including health care and children’s education, and helped women toward a healthy reframing of their lives based on new identities as entrepreneurs. LCDP recruits women who want to earn income and learn new skills, and enrolls them in a business creation workshop. Then, it guides her budding entrepreneurs in finding out the answers to classic questions like to whom they should sell, how to finance their venture, and how much of the price to keep.
Impact: How does it Work

Impact: What is the impact of the work to date? Also describe the projected future impact for the coming years.

Every year, LCDP chooses roughly 35 business ventures to incubate each year, and this number is rapidly growing. LCDP has helped over a thousand women in Lyari to set up businesses.
Team

Founding Story

Sabiha comes from an enterprising community in Memons, Pakistan. Combining family inspirations with her own interest, she started to volunteer for LCDP, and quickly found herself devoted to its projects for female empowerment. Since the late 1980s, Sabiha has been the head of the women’s wing of LCDP, serving the organization in many ways.
randomness